Aller au contenu principal
Fermer

Elon Musk renouvelle ses critiques à l'égard du projet de loi de dépenses de Trump et appelle à la création d'un nouveau parti politique
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le milliardaire Elon Musk a réitéré lundi sa critique de la loi sur les dépenses du président américain Donald Trump, estimant qu'elle souligne la nécessité d'un nouveau parti politique.

Le dirigeant de Tesla TSLA.O a fustigé les "dépenses folles" du projet de loi, en particulier la mesure qui augmente le plafond de la dette de 5 000 milliards de dollars.

"Il est évident que nous vivons dans un pays à parti unique - le PORKY PIG PARTY! Il est temps de créer un nouveau parti politique qui se préoccupe réellement des gens", a écrit Musk sur X.

Musk a exprimé à plusieurs reprises sa frustration face à ce qu'il considère comme une indifférence bipartisane à l'égard de la dette publique galopante. Au début du mois, il s'est publiquement opposé à Trump au sujet du projet de loi, avant de faire marche arrière.

Cette âpre querelle publique a entraîné une certaine volatilité pour Tesla, dont les actions ont subi des fluctuations de prix considérables qui ont effacé environ 150 milliards de dollars de sa valeur marchande, bien qu'elles se soient depuis lors redressées.

Cette querelle souligne les tensions croissantes entre l'administration et d'éminents chefs d'entreprise au sujet des priorités de la politique fiscale.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%
16,1800 USD NASDAQ +2,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...