Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elon Musk renouvelle ses critiques à l'égard du projet de loi de dépenses de Trump et appelle à la création d'un nouveau parti politique
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le milliardaire Elon Musk a réitéré lundi sa critique de la loi sur les dépenses du président américain Donald Trump, estimant qu'elle souligne la nécessité d'un nouveau parti politique.

Le dirigeant de Tesla TSLA.O a fustigé les "dépenses folles" du projet de loi, en particulier la mesure qui augmente le plafond de la dette de 5 000 milliards de dollars.

"Il est évident que nous vivons dans un pays à parti unique - le PORKY PIG PARTY! Il est temps de créer un nouveau parti politique qui se préoccupe réellement des gens", a écrit Musk sur X.

Musk a exprimé à plusieurs reprises sa frustration face à ce qu'il considère comme une indifférence bipartisane à l'égard de la dette publique galopante. Au début du mois, il s'est publiquement opposé à Trump au sujet du projet de loi, avant de faire marche arrière.

Cette âpre querelle publique a entraîné une certaine volatilité pour Tesla, dont les actions ont subi des fluctuations de prix considérables qui ont effacé environ 150 milliards de dollars de sa valeur marchande, bien qu'elles se soient depuis lors redressées.

Cette querelle souligne les tensions croissantes entre l'administration et d'éminents chefs d'entreprise au sujet des priorités de la politique fiscale.

Valeurs associées

300,7100 USD NASDAQ -5,34%
17,7300 USD NASDAQ -1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.